Duncan Sword
Messages : 20 Date d'inscription : 09/10/2011
Feuille de personnage Relations avec d'autres joueurs:
| Sujet: Votre carnet de notes, s'il vous plaît. Ven 21 Oct - 23:40 | |
| Présentation du personnage - Spoiler:
Une apparence chétive et austère se dessine, mélange d’innocence et de fragilité assemblé dans un même homme, se découpant du reste de l’environnement par une candeur, une pudeur, un détachement certain permettant à sa personne de marcher sur un pied d’égalité avec ses contemporains.
Il n’est peut-être pas fait d’un bois sauvage, et, viril que l’on retrouve chez la plupart des brutes épaisses ; mais dans une époque assombrie, les fibres délicates de sa personne, synonyme de son individualité, n’en ressortent que plus claires et étincelantes. Sans pour autant verser dans la féminité, ni dans un côté androgène, il possède des traits délicats. Quant à son visage encadré par des mèches brunes, sombres par mauvais temps avant de fondre sous l’astre solaire pour ne se faire que légèrement plus chocolat, rien de guère notable pour un œil non averti, pour ce dernier cet amas de poils ne sonnera que comme une crinière ou une sorte d’amas couleur ténèbres ; ces morceaux de chevelure se plaisent à tournicoter, rouler sous le poids de son avancée, effectuant un fin et subtil déhanché, un ballet des cieux et du vent, qui peut néanmoins se terminer brutalement, dans un heurt avec son front. Il s’agit bien de la seule note de fantaisie de sa physionomie. Figure sertie de deux orbes dévoreuses de lumière resplendissantes, dans ses prunelles sombres se dégagent une vivacité et un éclat insoutenables, un regard caractérisé par une limpidité, une humidité brillante, une ardeur peu commune; Ses lèvres appétissantes et charnues esquissent un sourire faible bien que charmant, dévoilant des dents d'une blancheur immaculée, une dentition de prince, de roi, d’acteur ; enfin un teint frais quoique légèrement pâle se permet de colorer des joues adorablement exquises ; voilà comment se termine ce portrait . . .
Quant à la garde-robe de cet enquêteur, l’absence de couleur semble de rigueur, les teintes noires prédominantes ne donnent guère de place à la folie. La plupart du temps, vous le trouverez avec ce même costume bien coupé qui accentue son étonnante frigidité…
Pantin d’ivoire dans un costume d’ébène, la pâleur lui va. Cet albâtre taillé à même cette statue toute vêtue s’anime et ose parfois se mouvoir tel un drap pour conférer à cette figure hautaine quoique belle, quelques expressions. N’est-il pas de sang bleu après tout ? La mine blafarde n’est-elle pas l’une de leurs caractéristiques ? Cette blancheur immaculée se laissera-t-elle tenter par quelques teintes plus chaudes sous l’effet d’une vive émotion ou d’un trouble particulier ? Certainement ! Aurez-vous l’honneur de voir l’habillage de ces joues pour une robe coquelicot ? Pourrez vous vous targuer d’avoir mis dans l’embarras cet inspecteur de prime abord frigide ?
Imprévisible ou non, quel est donc ce jeune homme plein de mystères ? Ces actes ne semblent lui être dictés que par des raisonnements, des enchaînements logiques de pensées qui s’ensuivent suite à l’observation des autres et la compréhension du monde. Ne laissant guère de prise à ses sentiments ou ne prêtant oreille à son cœur que rarement, sa confiance se fait rare, solitaire dans l’âme… Sa seule allégeance réside dans la science, la logique et la raison. Ces trois domaines ne constituent-ils pas après tout les faces d’une même pièce ? La logique organise, la science permet, la raison triomphe. L’on ne peut se fier qu’à cela, la vérité se doit d’être mère de toute vertu et la connaissance en constitue son fondement.
Pourquoi s’être tourné vers ces domaines ? Pourquoi ne pas leur avoir préféré la foi ? Ne se serait-il pas jeté à corps perdu dans cette voie si sa mère n’avait été la victime malencontreuse d’un accouchement pénible et douloureux. La création de Dieu avait engendré la mort, le tout couplé à un discours rigoriste d’un père aux mœurs sévères achevèrent ses espoirs en l’Eglise. Mais pas seulement… Il en résulta un mépris et un dédain ouvert envers les croyances populaires : superstitions ou dérives imaginaires ne sont rien d’autres que des chimères alimentées par la pensée collective. Le vulgaire et le commun qui n’entendent rien aux choses de la raison pure, se permettent d’expliquer des phénomènes banals pour lesquels une explication existe. N’est-ce pas révoltant ? Doté d’une excellente mémoire, l’homme s’approprie chaque détail, chaque petite chose qu’il engrange dans un amas de données, n’hésitant pas à s’en servir, quelque soit le dessein et son objet. En ce qui concerne son rapport à autrui, sa gêne et sa timidité le font généralement paraître pour méprisant et hautain, un trouble s’exerce essentiellement en compagnie de membre du beau sexe comme si une sorte de barrière infranchissable se dressait devant lui lorsqu’il se trouve face à une voluptueuse créature. Cependant, sa langue sait se faire acide et n’hésite pas une seconde à cracher son venin dans des moments d’emportement dû à une quelconque situation pénible. C’est donc un être pleins de nuances, lunatique au possible auquel vous avez affaire.
Se déridera-t-il ? Parviendrez vous à ébranler sa foi en la raison, la logique et les sciences ? Parviendrez vous à lui arracher un tressaillement ? Oh certainement ! Le pauvre garçon est d’une nature quelque peu peureuse… Pareil à une petite fille, une histoire macabre savamment racontée lui arrachera quelques tremblements et une moue interloquée. Ce n’est pas tant en soi le sang ou quelques cadavres qui pourraient l’effrayer mais bien une impression, une figure grave et sérieuse ainsi qu’un discours finement orchestré ! Comment réagirait-il s’il se trouvait face à l’inexplicable… ?
Oh chose particulière, vous ai-je parlé de sa curiosité, curiosité qui arrive à dominer la peur qui pourrait le saisir dans de sombres affaires ? Ce trait maladif qui l’amène parfois à se perdre dans des situations souvent périlleuses…
Liens avec d'autres personnages Amis : Qui sait, peut-être vous ? Famille : En cours de développement... Discussions - Le bureau des réclamations : - Les enquêtes en cours : [*] Ave Maria -18 mars 1870 Suspect: Sveltana Doroshenko Promenade que voilà ! Victime: Clarimonde De Parangon - Les affaires classées : Notes Personnels Des gribouillis illisibles parcourent les pages du calepin, assortis de quelques schémas... |
|