Forum RPG sur les vampires
 

Partagez | 
 

 Le RPG pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haut Vampire





Messages : 467
Date d'inscription : 25/01/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Le RPG pour les Nuls   Jeu 14 Juil - 12:40

Bonjour à tous !

Alors comme tout le monde ici n'est pas forcément un pro du rpg, et que peut être certain d'entre vous débute, je vais vous proposer une explication de ce qu'est un forum RPG.

1. Kesako RPg??


Un forum RPG; est un forum qu'on appelle Rôle Play Game. Donc c'est sur la base du jeu de rôle (si on traduit Wink). Dans un forum RPG, vous allez choisir d'incarner un personnage (de votre composition ou que le forum peut proposer) dans un contexte précis. Ce contexte peut être soit un univers connu (adapté d'un roman/ film/ série ... etc.) ou bien inventé de toute pièce par le fondateur du forum.
Vous ferez évoluer votre personnage, il fera des rencontre, combattras peut être (certains forum ont un système de combat par lancer de dés), bref il vivra toute une aventure, et vous aussi à travers celui-ci.

2. Mais concrètement ça marche comment un forum RPG ??


Comment allez-vous faire évoluer votre personnage dans cet univers ? Bonne question ! Par l'écriture bien sûr ! Tout ce que vous décidez qu'il arrive à votre personnage, il suffit de le dire, de le décrire, vous pouvez aussi le faire parler, bref vous pouvez faire tout ce que vous voulez comme quand vous lisez un roman par exemple.
Sauf que vous ne pouvez décider que pour un seul personnage, le vôtre ! Parce que le rpg se fait à plusieurs, c'est plus intéressant, vous ne pouvez pas décider de ce que va faire votre interlocuteur (si il est joué par un membre).
Vous créez votre personnage selon une fiche en expliquant les différent point de votre personnage (caractère/ physique / histoire), et une fois que vous êtes validé, vous pouvez RP.

3. Et Comment on fait pour RP ??


C'est simple, vous choisissez un lieu dans lequel vous voulez faire évoluer votre personnage, et vous postez un message dans la catégorie du lieu choisis (vous précisez dans le sujet au passage si vous voulez qu'un membre en particulier vous rejoigne ou non). Dans ce message vous pouvez décrire le paysage qui vous entoure, ainsi que les actions que va faire votre personnage, mais aussi ses pensées, bref tout ce que vous voulez qu'il arrive à votre personnage.

Pour résumer, c'est un peu la construction d’un grand "roman" d'aventure à plusieurs.
Tout ça bien sûr nécessite des règles d'écritures, pour faciliter la lecture et le repérage dans vos messages.

4. Les codes du RP


Lorsque vous postez un message en rp, vous parlez de ce que fait ou voit votre personnage, bref vous le faites vivre. Afin de mettre en valeur les différentes actions et les différentes parties de votre récit, vous devez utiliser un code d'écriture(ou code de RP), nous vous proposons celui-ci :

- Lorsque vous faites une description, soit que vous décriviez le paysage qui entoure votre personnage, soit que vous décriviez les actions qu'il fait, vous devez la mettre soit en italique , soit la laisser telle quelle.
Par exemple : Le Vampire jeta un regard sur la scène qui se profilait devant ses yeux avec un sourire pervers.
Ou bien : Le Vampire jeta un regard sur la scène qui se profilait devant ses yeux avec un sourire pervers.

- Lorsque vous faites parler votre personnage à haute voix (à un autre personnage par exemple), vous devez mettre ses paroles en gras et, soit entre ".."; soit avec un tiret.
Par exemple : " Ah au secours un Vampire ! " dit la villageoise apeurée .
Ou bien : - Ah au secours un Vampire ! dit la villageoise apeurée .

- Lorsque vous faites parler votre personnage dans sa tête, ou que vous traduisez littéralement ses pensées, vous devez mettre celles-ci entre *.
Par exemple : * Je ne pensais pas me retrouver dans un tel pétrin ...*

- Vous pouvez pour les paroles, utiliser en plus des couleurs, cela embellit votre post et rend la lecture encore plus facile et agréable. Mais attention, si vous utilisez des couleurs pour les paroles (à haute voix ou dans la tête du personnage), essayez de garder toujours la même couleur, pour que cela garde une certaine logique.

5. Les Maîtres du Jeu


Qui est le Maître du Jeu, ou MJ ? Et bien c'est quelqu'un qui se trouve derrière son PC, comme tous les joueurs mais qui a un peu plus de pouvoir. En effet, il est là pour dynamiser le RP quand celui-ci commence à se ramollir, ou pour vous mettre des bâtons dans les roues aussi ^^C'est lui qui décide des intrigues, de quand elles se produisent et comment elles se produisent.


Je vous rappelle que dans vos posts en RP vous devez produire des textes de plus de 15 lignes. N'hésitez pas donc à décrire le décor qui vous entoure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transilvania-monster.forumgratuit.org
 

Le RPG pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Rock/Métal pour les Nuls
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
» 2- Les vampires pour les nuls
» [O.P] La Marine pour les nuls
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transylvania's Monsters :: Avant de Commencer :: Le Panneau d'Affichage :: Tout pour vos RPs-
Navigation Rapide
Partenaires ♥
Some Avatars

Bloody Heart

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit