Forum RPG sur les vampires
 

Partagez | 
 

 Père Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Villageois
avatar




Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

MessageSujet: Père Gabriel   Lun 24 Oct - 15:45

Father Gabriel
État Civil

Âge: 55 ans
Race : Humain Un faible, simple et pathétique humain. Mais s’il est possible d’avoir de la fierté à être ainsi, alors il en a.
Groupe : Villageois natif
Rang : Ancien prêtre
Métier/fonction : Chasseur de vampires et autres monstres quand il est assez sobre pour tenir un fusil correctement.
Autre :Alcoolique notoire, toujours accompagné d'un chien. On continue de l’appelé "Père Gabriel" même s'il n'officie plus à l’Église.


Son Portrait

Physique : |10 lignes|
Si vous deviez le rencontrer, se serait certainement à l'auberge. Il fera inévitablement tache dans le décor. Accoudé au comptoir avec deux bouteilles vides à ses côtés, le spectacle d’une véritable loque humaine s’offrirait à vous. Les dégâts évidents de l'alcool associé à une vie de misère ont bien fait leurs boulots sur cette pauvre personne. Il ne faut pas beaucoup motiver votre imagination pour l'imaginer en dessous d'un pont ou dans une ruelle sombre parmi les poubelles, affalés au mur et buvant une bouteille remplie d'un alcool anonyme.
Ses vêtements sont vieux et usés, en assistant sur votre inspection, il vous semble voir le fameux col blanc et noir qui caractérise les prêtres. Tout aussi immédiatement, vous constaterez que le col est détaché à la hâte et qu'il a dû connaître des jours meilleurs ainsi qu’une blancheur moins douteuse qu’à l’heure actuelle. Des blessures guéries à la hâte parsèment son visage et ses membres. Malgré l’état de décrépitude avancée dans lequel il se trouve, quelques indices ici et là laissent à penser qu’il ne faudrait pas beaucoup d’efforts pour en refaire un solide gaillard. Ses cheveux sont gris et ébouriffés dans une coiffure dont la logique vous dépasse. Un grand imperméable brun, un vieux chapeau de la même couleur posé à ses côtés et des anciens habits de prêtrise encore plus abîmés que le reste résument sa tenue. On peut entrevoir une lanière de cuir qu’on devine relié à un fusil sans pour autant l’apercevoir. Un menton mal rasé, une moustache naissante et de profondes rides complètent ce pitoyable tableau. Ses yeux, qu’on devine autrefois vif et bienveillant, sont noyés dans une perte d’espoir absolue et d’une tristesse insondable que tout l’alcool du monde ne pourra jamais effacer.

Ses armes ?
Un fusil de chasse, seul souvenir de son passé. Bien qu’il essaye de rayer cet événement de sa mémoire, il ne peut résoudre à abandonner le fusil appartenant à son père. Ne vous laissez pas abuser par son aspect peu reluisant, il est tout de même bien entretenu et toujours aussi efficace. Sa grande faiblesse et son temps de recharge car il n’a qu’une autonomie de deux coups. Gabriel garde toujours des cartouches de rechange dans les poches de son imperméable défraîchi.
Il utilise aussi, bien que plus rarement, des petits couteaux en argent. Au pire, il s’agit d’une bonne diversion pour s’enfuir. Le vieil ivrogne ne perd pas son temps à les récupérer aussi doit-il s’en « procurer » régulièrement.

Son plus fidèle ami, son chien Hati.
Baptiser ainsi en référence au nom du fils du loup Fenrir dans les légendes nordiques, un loup qui était destiné à manger la lune lors du Ragnarok tandis que son frère Skoll devait faire subir le même sort au soleil.
Hati se détache singulièrement de son maître. On aurait pu croire qu’un chien accompagnant un tel ivrogne serait un animal galeux, d’hygiène suspecte et aurait peut-être la rage en prime. Rien de tout cela, bien au contraire ! Gabriel prend plus de soin de son fidèle compagnon que pour lui-même. Hati est donc aussi propre que s’il habitait une résidence huppée. Rappelant les races de chien de traîneau, son pelage est parsemé de nuances blanches et grises. Ses yeux brillent d’intelligence et d’amour pour son maître et son d’une couleur orangée. Il porte fièrement un collier dernier cri que son maître a visiblement eu du mal à se procurer (ou à le dérober, barrer la motion que vous jugez impossible).


Psychologique: |10 lignes|
Autrefois d’une gentillesse immense et d’une compassion tout aussi grande. Gabriel est devenu méconnaissable. La vie ne lui a pas fait de cadeau et cela se sent autant que cela se voit. Généralement ivre, il boit pour chasser les fantômes de son passé tout autant que pour empêcher les cauchemars de venir le hanter. Dans cet état, ses paroles sont rarement logiques ou compréhensibles. Il parle plus facilement du passé dans cet état qu’en étant sobre. En fait, il parle plus facilement tout court. Il n’a pas l’alcool joyeux qui permet à certains de rire de tout et de n’importe quoi. Au contraire, l’alcool l’enfonce dans sa dépression et augmente sa mauvaise humeur tout en amoindrissant ses réflexes. Il n’est pas mieux lorsqu’il est sobre. Sa foi envers le Seigneur a été remplacée par un cynisme assez impressionnant. Il se dit réaliste lorsqu’il parle de façon défaitiste. Pour lui, les vampires ont toujours été là et le seront toujours. Il trouve sa lutte veine mais n’est pas décidé à y renoncer car c’est une des rares choses qui le motive à continuer de vivre. Il ne déterre son ancien caractère qu’envers son chien, en qui il a une confiance absolue, contrairement envers les autres humains. Il fait rarement confiance aux autres, ayant été trop de fois trahis. La messe est rapidement dite avec lui car il juge vite les gens et n’est pas prêt de changer d’opinion, sauf changement majeur. C’est une véritable tête de mule qui possède encore des semblants de principes. Retrouver une motivation concrète contribuerait sans doute à le changer positivement mais cela reste à vérifier.

Difficile de poursuivre le portrait psychologique sans déborder un peu sur celui de son chien. Son compagnon de misère, comme il aime l'appeler. Hati est un jeune chien de 3 ans. Il est assez mature pour obéir mais garde un côté un peu foufou et jouette de son enfance. Il est entièrement dévoué à son maître et s’inquiète beaucoup dès qu’il est blessé ou ivre mort. Il ne le quitte jamais et hésite toujours à s’éloigner trop de lui, même si c’est Gabriel qui l’ordonne. Son pire cauchemar serait de ne pas être capable de le protéger et son plus grand rêve est d’obtenir la fierté de celui-ci. Hati est un chien gâté qui n’a jamais été gronder ou frapper de sa vie. Quand il n’est pas sur la piste d’un monstre, il est assez turbulent et n’obéit pas toujours, du moins pas immédiatement, les réflexes du dressage lui reviennent assez vite.


Signe Particuliers : À force de manger et surtout boire n’importe quoi, Gabriel a développé un estomac en béton armé pouvant résister là où d’autres personnes vomiraient leurs tripes, notamment quand il est question de choses avariées. Ce n’est pas le cas de son foie, malheureusement, qui se trouve dans un état déplorable bien qu’il y ait gagné une bonne descente niveau alcool.

Son Passé

|20 lignes min|
Gabriel est originaire du petit village de B. Fils de fermier, il eut une enfance banale, n'osant pas faire de bêtise de peur de s'adresser les foudres paternelles. Gabriel est rentré dans les ordres non pas par conviction ou vocation mais pour faire plaisir à ses parents. Car il était encore monnaie courante d'avoir un fils religieux pour permettre une promotion sociale significative. Il devait bien cela à ses parents qui s’étaient coupés en quatre pour lui donner une éducation convenable malgré leurs faibles moyens.
Petit à petit, le jeune homme se découvrit une réelle passion pour les textes bibliques. Les années se chargèrent de lui fabriquer une foi aussi solide que le métal. (Oui, je sais, c’est difficile à croire en le voyant maintenant.) De son point de vue, les vampires et autres démons n’étaient là que pour tester la foi et la confiance des humains envers leur divin créateur. Un homme sans doute ne croisera jamais la route de ses êtres maléfiques. C’est ce qu’il disait quand il escortait des fidèles dans leurs pèlerinages. Le prêtre n’avait de cesse que d’aider son prochain.
Il partit prêcher la bonne parole en s'installant dans un village proche de sa région natale.
Une fois installé là-bas, sa principale tâche fut de réconforter les familles endeuillées par de mystérieuses disparitions et par des morts encore plus étranges. Croyant ses propres chimères avec conviction, il encouragea les habitants à se réfugier dans l’église lorsque la situation devint trop dangereuse.
Une erreur fatale qu’il allait regretter toute sa vie.
Persuadé de les sauver, il avait en réalité livré tout son village aux monstres sur un plateau d’argent. Ou du moins, il leur avait mâché le travail en rassemblant toutes leurs victimes en un seul endroit. Il était pourtant convaincu que les maléfices ne pouvaient passer le seuil d’un lieu saint. Il eut la preuve du contraire, la nuit suivant l’évacuation complète des survivants dans le domaine sanctifié.
C’est ainsi qu’à 28 ans, il assista impuissant au massacre de ses confrères comme de ses paroissiens. Un repas ignoble dont une perte de connaissance le sauva juste à temps de la folie qui menaçait de l’envahir.
Il ne sut donc jamais à quoi ou à qui il dût le fait d’être encore en vie. Un dieu particulièrement cruel ou amateur d’ironie ? A un chasseur de vampires de la trempe de Van Helsing ? Les créatures avaient-elles assez tué pour l’épargner ?
Toujours est-il qu’il reprit connaissance dans son église, devenue méconnaissable. Il se demandait comment Dieu avait-il pu permettre un tel massacre.
Quand il rentra à la ferme familiale, ses parents crurent voir un spectre. Il commença à boire pour essayer d'oublier le tragique évènement. Sa mère l'encouragea à aider à l'Eglise. Il ne se sentait pas le cœur de le lui refuser.
Là-bas, il vit que les évènements funestes qu'il avait vécus se reproduisaient ici. Disparition, meurtre, monstre... et ces pauvres fous qui se réfugiaient dans l'église dans l'espoir que Dieu vienne les sauver. Bah !
Il essaye de raisonner les villageois : Dieu ne pouvait rien faire pour eux ! Il fallait prendre les armes et se battre !
Personne ne l'écoutait et il but un peu plus pour oublier son impuissance.
Quand des hommes comme Van Helsing arrivèrent dans le soi-disant paisible village de B., Gabriel n'était plus qu'une épave humaine. Il avait essayé de combattre seule, prenant le fusil de son père, mais l'ennemi était trop fort. Que pouvait-il faire ? Pauvre humain contre les habitants tout-puissants du château ? Il n'avait pu sauver ses parents.
Ceux qui le connaissent éprouvent de la pitié pour lui. Même s'il ne croit plus au Créateur, on continue de l'appeler "Père Gabriel".
Il n'a pourtant pas totalement perdu l'idée de combattre les vampires. La vengeance et la colère qu'il éprouve envers ces immondes créatures sont les seuls remparts qui l'empêche de culpabiliser sur son crime passé. Car oui, il a commis un crime. Sans lui, ces paroissiens seraient peut-être encore en vie s'il ne les avait pas encouragés à s'enfermer dans l'église.
Sans salaire, il mange ce qu’il trouve ou encore vole se dont il a besoin en cas d’extrême nécessité.
Il assiste aux réunions de Van Helsing même s'il a perdu l'espoir d'une victoire.


Ses Rapports avec les Autres

Amis :
Son chien : seul personne de confiance
L'aubergiste : il fait parti des habitués et possède une fameuse ardoise

Famille : parents morts dans des circonstances curieuses, certainement victimes des monstres rodant dans le village

Et toi dans tout ça ?

Âge : Secret
Votre venue en ces lieux : C'est la faute d'Igor ! A force de me parler de ce forum, j'ai cédé à la tentation
Comment trouvez vous ce forum ? : j'adore
Votre niveau selon vous : rouillé mais c'est comme le vélo, çà ne s'oublie pas
Votre fréquence de passage : quand Igor lâche l'ordinateur, je me connecte. Un seul PC à la maison, c'est dur. Ou alors à l'ordi du boulot.
Code : Validé par Eli'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Villageois
avatar




Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Père Gabriel   Lun 24 Oct - 15:57

Un personnage intéressant^^
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haut Vampire
avatar




Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Père Gabriel   Lun 24 Oct - 18:23

Svetlana Doroshenko a écrit:
Un personnage intéressant^^
Bienvenue parmi nous!

J'approuve, vraiment très intéressant mon père ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Villageois
avatar




Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Père Gabriel   Lun 24 Oct - 18:28

Merci. Very Happy
Très heureux de pouvoir rejouer ce personnage, je l'avais créé il y a longtemps pour un forum vampirique mais qui a hélas fermé peu de temps après sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haut Vampire





Messages : 467
Date d'inscription : 25/01/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Père Gabriel   Lun 24 Oct - 19:21

Oulalalala que j'aime ton personnage !!!

Mais je manque à tout mes devoirs ! BIENVENUUUUUUE Laaaaaa
Tout est bon, j'aime beaucoup ton histoire, très agréable à lire.
Pour moi c'est donc, bon, tu est VALIDE bienvenue dans notre folle équipe !


Tu peut dés à présent, créer ton journal de joueur et te chercher un gentil compagnon de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transilvania-monster.forumgratuit.org
Lycan Favoris
avatar




Messages : 290
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Père Gabriel   Lun 24 Oct - 21:59

Bienvenuuuue.

Jolie fiche et (oui je radote les autres) personnage intéressant. ^^

Bienvenue parmis nous (encore xD).

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bien Né
avatar




Messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Père Gabriel   Lun 24 Oct - 22:39

Une personne avec qui j'aurais surement bien du plaisir a échanger Very Happy

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseur de Vampire
avatar




Messages : 363
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 23

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Père Gabriel   Mar 25 Oct - 23:45

Mmh mais nous n'avons que des perles ici, décidément...
Superbe personnage ! Il n'y a vraiment rien à redire, si ce n'est mon impatience de te voir sur le fo' !
Ah oui : Bienvenue !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Père Gabriel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Père Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'homme père. [Gabriel Moore]
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transylvania's Monsters :: Avant de Commencer :: Présentez-vous au Peuple ! :: Présentations Validées-
Navigation Rapide
Partenaires ♥
Some Avatars

Bloody Heart

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit