Forum RPG sur les vampires
 

Partagez | 
 

 Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Villageois
avatar




Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Sam 22 Oct - 23:28

Docteur Jekyll est Monsieur Hyde

L'étrange cas

Âge: 34 ans (non cité dans la source, âge de Frederic March dans le film éponyme de 1931)
Race : Humain
Groupe : Villageois étranger
Rang : Savant/commerçant
Métier/fonction : Apothicaire/Herboriste/Scientifique/Traficant/Exécutant/Electron libre
Autre : Quelques activités « extra-scolaire » plutôt singulières. Teste sur lui-même quelques produits plus ou moins toxiques fait maison.

Son Portrait

Physique :
La potion consommée par le docteur Jekyll le met en proie à d’atroces douleurs. Jeté par terre, les traits de son visage déchirés et l’effrayante accélération de ses côtes accompagnent une métamorphose monstrueuse de son propre corps. Lorsqu’il cède le terrain à son Edward, son apparence change du tout au tout ce qui permit longtemps à cet étrange cas de feindre d’être deux et donc pas responsable des actes du second.
Le docteur Jekyll est un homme plutôt banal, petit et livide avec déjà quelques rides prématurées sous les yeux et sur le front. Son visage est asymétrique et ses yeux exorbités, qu’il a très clairs, sans cesse en alerte ressortent particulièrement. Peut-être pourrait-il, sinon être beau, avoir un peu de charme mais la tension qui commande tous ses faits et paroles ne lui confère qu’une sinistre étrangeté. Ses cheveux ont grisés depuis les évènements de Londres et commencent à sérieusement blanchir sur les tempes. Sa dentition est correcte quoi qu’un peu noirâtre sur des gencives violacées. Il marche un peu courbé, la tête basse. Ses gestes sont vifs et précipités et ses doigts sont en mouvement continuellement. Il marche à petits pas rapides. Sa voix est sifflante, il bégaye énormément. Ses costumes sont généralement d’occasion, parfois un peu grands, contrastants tristement avec le dandy qu’il fut. Il n’a plus rien des gentlemen Victoriens et mondains.
Lorsque quelques secousses l’amènent dans la moitié de terrain de Monsieur Hyde, plus que courbé il devient bossu. Etant un paquet de nerfs, ses muscles sont plus saillants, il est nettement plus fort et s’en montre beaucoup plus assuré. Il ne semble plus avoir de paupière, ses sourcils s’enrichissent et lui grimpent sur le front. Sa chevelure déjà en piteux état devient totalement hirsute et très verticale. Ses dents s’écartent, se rallongent, leur teinte même semble se foncer mais il sourit nettement plus. Il est toujours extrêmement rapide, ardent, mais cette fois ce n’est pas par angoisse. Hyde ne craint rien, si ce n’est de devoir mettre un terme à ses allées et venues. Il est impressionnant tout en étant petit. Totalement débrayé, d’aucun lui trouveront pourtant une certaine sensualité malvenue avec un physique aussi révulsant. Il terrifie Jekyll tout en étant son fantasme le plus fort. Ses mains sont épaisses et ses ongles cornés.

Psychologique:
De prime abord, le Docteur Jekyll est un être plutôt méprisable, brillant par son savoir mais peu habile en société. Préférant la solitude (enfin, ...passons) que d’aucun prendront pour de la misanthropie aux fréquentations de ses contemporains, il vaporise autour de lui une image de mystère. Son manque d’assurance lui ôte cependant toute contenance. Jekyll transpire énormément et est parcouru de tics nerveux. S’il a des connaissances insoupçonnées en matière de chimie, il semble de pas trop aimer les partager. N’ayant ni femme ni enfant ni locataire ni bonne à tout faire et encore moins de cobaye, il se livre seul à ses exercices. Plus qu’un bon physicien, Jekyll est un génie mais pas un visionnaire. Il est capable de prouesses en herboristerie, peut trouver des potions pour à peu près toutes les fonctions, du simple aphrodisiaque au concentré d’explosif en passant par l’anti vomitif et l’élixir de jeunesse mais vendre ses dons ne l’intéresse pas, c’est à peine s’il a conscience de son talent. Ce que le bon docteur Jekyll aime par-dessus tout, c’est lui-même.
Jamais on n’a vu homme plus torturé par les questions existentielles. Qu’est ce que le mal ? C’est un être doux et plutôt généreux mais il est irrésistiblement attiré par le Mal. Il ne ferait pas de mal à une mite mais il en rêve, voudrait parfois frapper, piétiner, étrangler. Sa fascination dépasse les actes de fureur passagère, il fantasme d’inspirer la peur, de jouer au poker le soir, de cracher la fumée ces gros cigares cubains et de répugner quiconque le croisera. Faire le mal pour comprendre ses maux, voilà ce qui l’empêche de dormir. Tiraillé par son propre vice, il commence ses expériences dans le but de l’expulser. Mais Jekyll aime le péché, il y trouve sa raison de vivre.
Edward Hyde est l’avorton de Jekyll et de son dilemme. Lui, car on en parle souvent comme d’un personnage dissocié, incarne le mal pour le mal, pur sucre, le mal absolu, le mal sans raison. Il y trouve sa source et sa jouissance. Il viole, tue, rode, frappe, provoque, crache, touche, arrache, corrompt. Pas de question, pas de quartier. Hyde aime trop la vie, il refuse de se laisser encore contenir et vit de plus en plus mal la cohabitation. Conscient d’avoir l’avantage, il bouffe hargneusement Jekyll par la racine en cultivant l’espoir de pouvoir le chasser de lui un jour. D'ailleurs Jekyll ne se force pas à le maîtriser en permanence. Ils sont incapables de vivre ensemble, pas plus que de vivre séparés. Un charmant vieux couple, en somme.
Théoriquement il suffit d’une lampée de la liqueur du docteur pour changer de face mais Hyde a prit la tendance un peu fâcheuse à s'accaparer la place de lui même. Ou à commenter les faits et gestes de Jekyll comme la petite voix que nous avons tous en tête et qui nous traite d'imbécile en permanence. A la différence bien sûr que cette petite voix là est très autonome et autoritaire. Conclusion, on ne sait jamais qui va ouvrir la porte.

Signe Particuliers :Monsieur Hyde est un petit phénomène.

Son Passé


JE SUIS HOMME DE FOI
APOTHICAIRE AU SERVICE
DE L'HOMME SOUFFRANT
NOUS, SCIENTIFIQUES DE
GRANDE BRETAGNE
TRAVAILLONS CHAQUE JOUR
AU BIEN ETRE ET AU
RESPECT DES LOIS DE NOTRE
BEL EMPIRE D'OCCIDENT

JE SUIS HORS LA LOI
ACTIONNAIRE DU SERVICE
DES ENFANTS
NOUS, COBAYES ET VICTIMES
DU DESIR ET DE LA MEDECINE
VIOLONS LES FEMMES ET PORTONS
DES FOUS A LA TETE DE VOS CITES
EN INDE ET DANS LE GRAND LONDRES
AUJOURD'HUI ET POUR TOUJOURS
DIEU BENISSE LA REINE



Une nuit où le dandy Richard Enfield rentrait chez lui après une soirée au pub avec quelques amis, il devint le témoin d’un spectacle curieux et cruel. L’atmosphère déjà glaciale était entrecoupée des cris d’une petite fille qu’un homme adulte piétinait et rouait de coups de pieds. Un vélo jeté de côté tournait dans le vide. Après avoir bien défoulé sa fureur, l’infâme créature reprit sa route sans même prendre conscience de ce qu’elle était regardée et s’éloigna d’un pas ni pressé ni lent, les mains dans les poches. Lorsqu’on lui demanda de rendre des comptes, elle tenta de s’enfuir puis entra dans une maison et abandonna aux parents plaintifs un chèque de cent livres qui mit fin au tapage. Enfield sut qu’elle s’appelait Mr Hyde.

Il rapporta l’anecdote à son ami le notaire Utterson qui identifia la maison comme celle du docteur Jekyll, un petit homme discret et aimable. Par le domestique, on apprit que Hyde était un habitué de la demeure. Les rumeurs allèrent bon train sur les relations des deux hommes d’apparence très opposés. Utterson se persuada même que Hyde faisait chanter son hôte pour garder le droit d’asile. Il se faisait régulièrement remarquer, ne sortait que de nuit, accomplissait quelques méfaits et s’échappait. Il ne se faisait presque jamais prendre mais lorsque c'était le cas, l'affaire se règlait aussi simplement que le soir où Enfield le rencontra. Un an passa avant qu’on le déclare officiellement criminel. A coup de pied de biche, il avait tué dans un nouvel accès de sauvagerie un homme et pas n’importe lequel : le parlementaire Carew.

Jekyll feignait d’ignorer les évènements, il esquivait les conversations dès qu’elles commencaient à couler vers Edward Hyde qui courrait toujours.
Un soir, alerté par le domestique, Utterson se rendit en hâte chez Jekyll où il assista impuissant au suicide de Mr Hyde. Jekyll disparut ainsi que le corps mais il laissa une lettre dans laquelle il expliquait souhaiter récupérer quelques objets personnels et qu’il enverrait quelqu’un. La personne qui se présenta s’avèrait être Monsieur Hyde.
Les choses s’envenimèrent, perdirent leur sens, virèrent au burlesque. Utterson perdit le fil.

Hyde le ressuscité s’échappa avec un flacon. L’histoire est connue, culturelle. Il avale son contenu et se métamorphose en Jekyll. Dans le secret, Jekyll entretient son Monsieur Hyde, le libère parfois en se battan contre lui. Attiré depuis toujours par les choses malsaines, il avait retenu cette part de lui depuis des années et, aujourd’hui qu’elle avait l’occasion de s’exprimer pleinement elle ne voulait plus s'arrêter. La vie est un don, dit-on. L’ingrédient décisif utilisé par Jekyll pour la fameuse potion était limité et lorsqu’il le remplaça, Hyde sentant la fêlure, gagna en liberté et commença à prendre le contrôle sans attendre qu'on lui permette. Il gagne en puissance chaque jour qui passe et n’oublie jamais de rappeler à son colocataire comme il est pitoyable. Jekyll a toujours trop aimé Hyde mais il craint de s’effacer totalement. On oublie qui est le créateur et la chose, parfois.

D’un commun accord, le Docteur Jekyll et son Monsieur Hyde décident de fuir le Royaume Uni avant que ce dernier ne génère leur arrestation voire leur mort. Feignant de s’intéresser aux recherches du professeur Van Helsing, autre exclu du cercle des mondains, Jekyll prétexte un voyage dans les Carpates. Là bas, il rachète pour rien une vieille échoppe déglinguée et se fait Apothicaire. Les alentours sont très riches en plantes médecinales. Hyde se fit d’abord très rare. Ces derniers mois, plus assuré, il commence à vaquer à ses loisirs personnels et continue d’offrir à son Docteur Martyr un peu de pulsion. Les deux trouveraient presque un équilibre si Hyde n’était pas si gourmand.
Dernièrement, il a réaménagé la cave pour un commerce bien particulier, nocturne et tout ce qu’on fait de plus illégal : le trafic d’enfant, son premier acte religieux.




Ses Rapports avec les Autres

Amis : Maintenir une vie sociale est aisée à un médecin, la préserver en gérant ses deux moitiés de cerveaux est un jonglage certes instructif mais déjà plus complexe. Disons que pour le moment, il s’en préserve. Ce n’est pas un mondain.
Poole fut son domestique.
Famille : Convenez qu’imaginer Hyde dans la paternité, c’est quand même effrayant.

Et moi dans tout ça ?

Âge : 16 ans frais et pimpant
Votre venue en ces lieux : Par top forum, un soir d’hiver où les anges de la téléréalité semblaient être le programme le plus intelligible de mon petit poste.
Comment trouvez vous ce forum ? : Agréable à l’œil nu, à scruter de plus près. Hélas j’ai beau essayer de lui en parler, Hyde refuse de porter ses lentilles.
Votre niveau selon vous : Mon niveau est médian et variable, je m’enrichis des bons RPGistes et j’essaye d’aider du mieux que je peux les plus en difficultés. Quand je ne suis pas inspiré, je peux être pitoyable et inversement.
Votre fréquence de passage : Quotidienne
Code :Okay by Jim'


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycan Favoris
avatar




Messages : 290
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Dim 23 Oct - 22:27

Bonsoir et bienvenue 8D

Donc, j'ai lu ta fiche, et je ne vois pas d'inconvénient à te valider.

Très belle fiche vraiment. ^^

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Villageois
avatar




Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Dim 23 Oct - 22:40

Merci pour le compliment et pour cette validation ! Comme dirait mon cher ami : c'parti pour le train d'enfer, cachez les demoiselles et la poudre, ça va faire un peu mal maintenant qu'on est sérieux.

Edit :
Je me demandais aussi si mon pseudonyme ne posait pas de problème. Vous ne m'avez fait aucune remarque, j'en conclus que non mais je ne savais pas lequel des deux choisir, du coup c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haut Vampire





Messages : 467
Date d'inscription : 25/01/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Lun 24 Oct - 9:38

Hey hey !!
J'ai eu juste le temps de lire ta fiche entre de cours ... et ouah ! Elle est vraiment super *O*
Bienvenue parmi nous !

Les deux noms ne posent aucun problèmes évidement ^^ Sinon on te l'aurais dit Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transilvania-monster.forumgratuit.org
Villageois
avatar




Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Lun 24 Oct - 10:51

Merci beaucoup, Miss Bathory ! Je suis ému (Hyde aurait dit ébranlé je suppose). Au plaisir de vous fournir de quoi planer et tenir le coup quand les ruelles sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bien Né
avatar




Messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Lun 24 Oct - 22:41

Quel(s) homme(s) charmant(s) !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Villageois
avatar




Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Lun 24 Oct - 22:50

Quelle femme unique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bien Né
avatar




Messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Mar 25 Oct - 0:06

Au hasard-provoqué ou non- de vous croiser une nuit !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Villageois
avatar




Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Mar 25 Oct - 0:47

Je tâcherai de modérer mes bégaiements (même si cette partie de moi n'a plus son mot à dire ces derniers temps).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseur de Vampire
avatar




Messages : 363
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 23

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Mar 25 Oct - 23:36

Je te souhaite la bienvenue ! Certes un peu tard =X
J'aime beaucoup comme tu fais des descriptions "brèves" de tes personnages, de courtes phrases qui en disent pourtant beaucoup sur eux. Comme si tu décrivais "en gros" quelque chose qui est banal. (Oui, hum, laisse tomber Cathy, t'es crevée).
Ton style est très prometteur, en tout cas, ce fut un réel plaisir de te lire !
:-)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Villageois
avatar




Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2011

Feuille de personnage
Relations avec d'autres joueurs:

MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   Mar 25 Oct - 23:43

Merci beaucoup pour ces commentaires, Miss Catherine. C'est que ce personnage est assez indescriptible même si je dois reconnaître toujours décrire mes personnages dans leurs plus grandes lignes. Tout le reste s'exploite en rp, ne croyez vous pas ? En tout cas cela me fait très plaisir, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dr. Henry Jekyll | Hyde une fois sur deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» COHEN - La mort est une dette que chacun ne peut payer qu'une fois...ou deux si tu es un zombie
» [/!\] Henry Jekyll [Terminée]
» Une fois, pas deux. ~ Devon & Geane
» [#9]Dernière fois avant deux mois ! Profitons-en ~ [Terminé]
» 07. Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transylvania's Monsters :: Avant de Commencer :: Présentez-vous au Peuple ! :: Présentations Validées-
Navigation Rapide
Partenaires ♥
Some Avatars

Bloody Heart

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com